top of page

informations 

À quoi servent les implants tissulaires ?

Les implants tissulaires sont utilisés dans de nombreuses applications médicales . Ils servent notamment à combler des défauts osseux, par exemple lorsque l'os du patient a dû être retiré lors d'une intervention chirurgicale. Les tissus biologiques sont également utilisés pour réparer les tendons et les ligaments ou corriger des malformations congénitales. Les implants sont également utilisés en chirurgie de la colonne vertébrale et de la hanche.

 

Les implants osseux favorisent la formation de nouveaux os. Les activités ostéogéniques, ostéoinductives et ostéoconductrices jouent un rôle majeur dans les différents matériaux de remplacement osseux. Ces activités sont favorisées par nos greffes.

Processus de nettoyage

Les dispositions suivantes s'appliquent à nos produits Tutogen :
PROCESSUS DE NETTOYAGE TUTOPLAST ®

Le process Tutoplast® est une procédure complète de préservation et de stérilisation des os et des tissus conjonctifs. Les propriétés antigéniques et les agents pathogènes sont éliminés sans altérer le tissu. L'ensemble du processus prend plusieurs semaines avant que le tissu soit prêt à être utilisé pour une greffe humaine. Depuis près de 50 ans, nos produits Tutoplast sont appréciés des chirurgiens et utilisés en chirurgie. Grâce à notre assurance qualité élevée, aucun cas d'ostéomyélite imputable à nos produits n'a été signalé.

 

Les avantages de ce procédé sont :

 

- Préservation des propriétés biomécaniques et de la structure tissulaire d'origine

 

- Inactivation ou élimination du VIH, de l'hépatite, des champignons et des spores

 

- L'irradiation gamma à faible dose permet d'obtenir une stérilité de SAL 10⁻⁶

1. Traitement alcalin.png

1. Alkalische Behandlung
Im ersten Schritt werden die abheilungsstörenden Zellen und Lipide entfernt.

2. Traitement osmotique.png

2. Traitement osmotique
La deuxième phase de dégradation détruit les membranes cellulaires pour permettre une élimination plus facile des composants cellulaires.

3. Oxidative Behandlung.png

3. Traitement oxydatif
L'élimination des structures immunogènes, des virus enveloppés et des virus non enveloppés se produit dans la troisième phase.

4. Lösungsmittelbehandlung.png

4. Traitement au solvant
Dans cette étape, l’eau est éliminée du tissu, préservant ainsi la matrice tissulaire naturelle.

5. Bestrahlung.png

5. Irradiation

Lors de la dernière étape de traitement, l'implant est irradié. La stérilisation a lieu dans l'emballage final, préservant ainsi l'intégrité structurelle de l'implant.

bottom of page